L’ORIGINE DE MOKEN

La marque de lunette Moken, propose désormais une alternative eco-responsable à la conception de lunettes. Créée en 2014, et après avoir déjà innové autour du liège et du bois, la petite marque landaise décide de prendre un virage radical en proposant plus de 90% de ses produits faits à partir de matériaux biodegradables, biologiques ou bio-sourcés.

Dessinée au bord de l’océan à Hossegor, la marque puise son essence et idéologie dans son environnement composé d’eau, de sable et de bois. Les deux fondateurs passionnés de sport outdoors assoient un peu plus leur savoir faire de lunetier en développant des produits qui leur ressemblent tout en respectant ce qui leur tient le plus à coeur, leur proximité avec l’océan.

Pour les deux fondateurs, la prise de conscience écologique a été pendant l’hiver 2013-14. Ce fut un des hivers les plus rudes qu’eut connu la cote landaise ces dix dernières années. L’Océan Atlantique enregistra un grand nombre de tempêtes successives contribuant sérieusement à l’érosion des côtes. Les houles enregis- trées étaient si grosse que la pratique du surf y était impossible pendant plusieurs mois. le constat pour les deux fondateurs fut édifiant. Début Mars 2014, lors des premières accalmies autor- isants les premières sessions de surf de l’année.

le constat pour les deux fondateurs fut édifiant.

Sur plus de 300 km, le sable était entièrement recou- vert de sacs en plastique, de filets de pêche, embal- lages et autre déchets plastiques qui mettrons de 500 à 1000 années pour se désintégrer intégralement. Dans l’eau des sacs en plastiques s’enroulaient autour des bras des surfers et se prenaient dans les dérives.

Pour eux, il était évident que le plastique devait devenir un combat.

Sa nouvelles collections engagées écologiquement.

Plus de quatre ans de recherches et de tests après, la
marque est fière de presenter ses nouvelles collections
engagées écologiquement.

UN ENGAGEMENT SOCIAL

L’engagement Humain fait partie des valeurs de Moken. L’ensemble du processus logis-
tique de la marque est réalisé par une entreprise adaptée qui dispose d’au moins 80% des salariés en situation d’handicap.

EN SAVOIR PLUS

Follow us on Instagram

#moken_organic_eyewear

Can not connect to Instagram or you do not have permissions to get media from Instagram.
No media

Menu